Avocat Bobigny
( 93 – barreau Seine Saint Denis )
Avant d’installer son cabinet d’avocat à Bobigny, en Seine-Saint-Denis, Maître Samir MINNE GUERROUDJ a suivi une formation complète et pluridisciplinaire au sein d’universités françaises et étrangères réputées.
Lors de la formation suivie au sein de l’École de Formation du Barreau de Paris, il a effectué des stages au sein de prestigieux cabinets spécialisés en droit pénal et en droit public, et a pu suivre un stage très enrichissant au sein du Contrôleur général des lieux de privation de liberté.
Maître Samir MINNE GUERROUDJ a donc bénéficié d’une formation juridique pluridisciplinaire qui lui a permis d’aborder un nombre important de matières, allant du droit public au droit international et européen, en passant par l’étude approfondie des subtilités du droit pénal et du droit des libertés fondamentales.
Avocat Bobigny : les domaines d’activité du cabinet SMG
L’activité du cabinet SMG Avocat 93 est généraliste, tournée vers tous types de matières et de contentieux. Avocat de conviction, intimement engagé pour les causes qu’il défend, il mettra toutes ses qualités et ses compétences au service de vos intérêts et à la défense de vos droits.
Il intervient dans tous les domaines du droit pénal, au soutien de personnes physiques ou morales, aussi bien en qualité de conseil que dans le cadre de procédures contentieuses. Les enjeux et les conséquences sont toujours très importants en matière pénale, l’incidence des décisions judiciaires sur les droits et libertés des parties est souvent considérable. C’est la raison pour laquelle, dans cette matière plus que dans d’autres, il est essentiel de disposer de conseils juridiques et procéduraux pertinents afin d’élaborer une stratégie solide et adaptée.
Le cabinet SMG Avocat de Maître Samir MINNE GUERROUDJ vous assistera devant toutes les juridictions répressives, les autorités de régulation mais également devant les instances disciplinaires.
Il peut vous assister devant l’ensemble des juridictions judiciaires et administratives françaises. En vertu des dispositions régissant la multipostulation parisienne, il peut directement postuler auprès des tribunaux de grande instance de Paris, Bobigny, Créteil et Nanterre, et par voie de conséquence auprès de la Cour d’appel de Paris et de Versailles.
Les langues qu’il pratique sont essentiellement le français et l’anglais.